PSYCHOTHÉRAPIE

Qu'est-ce que c'est ?
  • La psychothérapie est une démarche d’accompagnement individuel, en cas de difficultés, de souffrance, de crise. Elle permet de passer au-dessus de situations difficiles (deuil, séparation, difficultés familiales ou conjugales, phobies,…), de réduire ou faire disparaître des symptômes, de réparer une perte de confiance ou d’estime de soi, de se réassurer, de retrouver de l'énergie et des ressources, de vaincre des résistances à agir…

  • ​La psychothérapie apporte un soutien délicat et constant pour que vous puissiez éclairer les zones d'ombres dans lesquelles s'enracinent troubles, angoisses et interprétations.

Pour qui ?

Elle s’adresse à la personne dans sa dimension consciente, elle s’inscrit dans le temps présent, selon un accord partagé.

Convaincue que c’est le lien qui soigne et qu’il y a une démarche d’accompagnement spécifique pour chaque personne, ma pratique s’adapte à vos objectifs, votre personnalité et votre évolution pendant l’accompagnement par un travail en séances individuelles en face à face.

​Je n'ai pas le projet de vous "faire changer", mais simplement de faciliter, par mon accompagnement attentif, quelque chose qui est déjà là en puissance et qui ne demande qu'à se développer.

Comment ça marche ?

Je vous propose des séances d'1h00 en face à face au cabinet, une fois par semaine.

Puis espacées de 15 jours en fonction de l'évolution de la thérapie.